Resumen

Updated 08/12/21

Depuis 1985, l’IRD développe en Thaïlande de nombreux de projets de recherche autour des sciences du vivant, de l’environnement, de la santé ainsi que des sciences humaines et sociales.

Les programmes de recherche sont élaborés et conduits en partenariat avec les universités, les centres de recherches et les services gouvernementaux thaïlandais ainsi qu’avec les autres acteurs de la recherche présents en Thaïlande. Les priorités scientifiques développées dans le pays ont une forte dimension régionale, en particulier avec le Laos, le Myanmar, le Cambodge et le Vietnam.

L’IRD en Thaïlande contribue à la formation d’étudiants en master, doctorat et post-doctorat. Avec ses partenaires, il renforce également les capacités de recherche locales notamment grâce aux jeunes équipes associées à l’IRD (JEAI).

Actuellement, quatre chercheurs sont actuellement expatriés en Thaïlande et une dizaine de chercheurs effectuent régulièrement des missions de courte ou longue durée dans le cadre de leurs projets de recherche.

Depuis novembre 2021, la Représentation de l’IRD en Thaïlande est installée au sein de la Faculté de Sciences Politiques de l'Université Chulalongkorn à Bangkok. Elle coordonne les activités administratives de l’IRD en Inde, au Myanmar, au Népal et au Bangladesh. 


 

Adresse

Représentation de l'IRD en Thaïlande

11th Floor, Kasem Uttayanin Building
254, Chulalongkorn University
Henri Dunant Road, Pathumwan

10330 Bangkok

 

Contacts

Phone : +66 (0)2 252 34 05
thailande@ird.fr