Resumen

Updated 08/06/20

Académique

En Thaïlande, l’IRD collabore avec une douzaine d’établissements d’éducation supérieure, publics comme privés, dont sept des neuf « Universités nationales de recherche » du pays.
 

Institutionnel

Les principales institutions gouvernementales partenaires de l’IRD sont le Land Development Department (LDD), la Thailand International Development Cooperation Agency (TICA) qui gère la coopération technique internationale issue des partenariats à l’étranger, le National Research Council of Thailand (NRCT) et le Thailand Research Fund (TRF) qui sont responsables des questions liées à la recherche et son financement, et le Département des parcs nationaux, plantes et conversation de la nature sauvage (DNP).

La représentation de l’IRD en Thailande maintient par ailleurs des liens étroits avec les ministères thaïlandais de la Santé publique, de l’Agriculture et de l’Éducation, ainsi qu’avec l’ensemble des autres institutions françaises présentes en Thailande.

La plupart des programmes de recherche ayant une dimension régionale, ils associent également des partenaires institutionnels et académiques issus des pays voisins.
 

Société civile

Les chercheurs de l’IRD en Thaïlande mettent leur expertise scientifique au service des enjeux de développement durable en apportant un appui à des projets issus de la société civile.