Resumen

Les concours des ingénieurs et techniciens se dérouleront du 4 juin 2020 au 3 juillet 2020 (à 23h59, heure de Paris).

Cette année, l’IRD ouvre simultanément ses campagnes de concours internes et externes à destination des ingénieurs et techniciens, l’occasion de valoriser son parcours professionnel et ses compétences. Dans une démarche éco-responsable, l’inscription s’effectue via le site démarches-simplifiées.fr.

Concours internes : 30 postes ouverts

© Sabrina Toscano

Réservés aux fonctionnaires et aux agents contractuels de l’IRD ou de la Fonction publique qui remplissent les conditions d’accessibilité et notamment d’ancienneté. Ils permettent aux agents de l’IRD de faire évoluer leur carrière via la promotion au sein de l’Institut et peuvent constituer une opportunité pour les fonctionnaires et agents contractuels de droit public exerçant pour d’autres employeurs de rejoindre l’institut.

 

Faites évoluer votre parcours professionnel au service d’une science durable !

Pour préparer votre candidature, rendez-vous sur la page des concours internes 2020 en cliquant ci-dessous

Concours externes : 30 postes ouverts

© Laurent Corsini

Ces recrutements sont ouverts sous condition de titres et diplômes et sont proposés dans des domaines professionnels très variés, à différents niveaux de responsabilité. Ils sont répartis dans plusieurs de nos affectations en France (métropole et outre-mer). Que vous ayez un profil scientifique, technique ou administratif, consultez nos fiches de postes et postulez.

Plus que jamais, accompagnez la recherche scientifique internationale en rejoignant durablement l’IRD !

Pour préparer votre candidature, rendez vous sur la page des concours externes 2020 en cliquant ci dessous

Pour toute question, contactez drh.concours@ird.fr