À l'occasion des IXeme rencontre du réseau des études rurales, retrouver une série de webinaires, organisée par Rodica Weitzman (CPDA/UFRRJ) e Andrea Butto (UFRPE), et avec l'intervention de Isabelle Hillenkamp.

© Redes de Estudos Rurais

Présentation

Sous la coordination de Rodica Weitzman (CPDA/UFRRJ) et Andrea Butto (UFRPE), le GT sur le Genre, du réseau des études rurales, organise trois Webinaires avec pour thème "Nouvelles théories, pratiques et résistances des femmes de la campagne, des forêts et des cours d'eau face aux transformations des système agroalimentaires".

Chaque Webinaires aura deux sessions, et le premier aura lieu les 3 et 4 Février 2021 de 14h à 16h; les webinaires suivants auront lieu respectivement en Avril et Mai 2021.

La session du 4 février comptera la participation d'Isabelle Hillenkamp, chercheure à l'IRD.

Informations générales

Afin de participer aux trois webinaires et obtenir votre certificat, inscrivez-vous auprès des organisatrices ici.

Pour accéder aux webinaires des 3 et 4 février:

© IH

L'intervenante IRD

Isabelle Hillenkamp est socioéconomiste, chargée de recherche à l’IRD et rattachée au Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA). Ses recherches portent sur l’économie solidaire et l’agroécologie depuis une perspective féministe. A travers de partenariat avec des institutions académiques et des organisations de la société civile en Bolivie et au Brésil, elle vise le renforcement des initiatives locales autant que la contribution à la construction d’une théorie critique globale.