Un séminaire pour repenser le 21ème siècle, organisé par Le Centre d'études internationales est un centre de recherche universitaire multidisciplinaire de l'Iscte-Instituto Universitário de Lisboa et avec la participation de Isabelle Hillenkamp.

© Le Centre d'études internationales est un centre de recherche universitaire multidisciplinaire de l'Iscte-Instituto Universitário de Lisboa.

Le quatrième webinaire, consacré au thème "Démocratie et économie solidaire : comment réinventer le XXIe siècle", est l'occasion de se poser, de regarder autour de soi et de réfléchir ensemble au futur que nous attendons.

Il accueillera les intervenants Gladys Tzul Tzul (docteur en sociologie - Universidad Autonoma Benemérita de Puebla), Isabelle Hillenkamp (IRD/CESSMA), Michela Giovannini (Centre d'études sociales | Université de Coimbra), et Leonardo Leal (Université fédérale d'Alagoas), qui fera également office de modérateur.

Infos pratiques

© IH

L'intervenante

Isabelle Hillenkamp est socioéconomiste, chargée de recherche à l’IRD et rattachée au     Centre d’études en sciences sociales sur les mondes africains, américains et asiatiques (CESSMA). Ses recherches portent sur l’économie solidaire et l’agroécologie depuis une perspective féministe. A travers de partenariat avec des institutions académiques et des organisations de la société civile en Bolivie et au Brésil, elle vise le renforcement des initiatives locales autant que la contribution à la construction d’une théorie critique globale.